Questions / Réponses Neurofeedback

LES SEANCES DE NEUROFEEDBACK SONT-ELLES REMBOURSÉES ?

La Sécurité Sociale ne rembourse pas les séances.  Par contre, certaines mutuelles prennent en charge les médecines douces, moyennant un forfait pour l'année.  Renseignez-vous auprès de votre mutuelle.

DOIS-JE VOUS EXPOSER TOUS MES TROUBLES ET MON PARCOURS ?

Même si c'est utile pour pouvoir établir un programme d'entraînement cérébral, il n'est pas utile de revenir sur un parcours douloureux, peut-être déjà trop souvent relaté. Le Neurofeedback travaille sans que vous ayez à penser à ce qui vous tourmente, ni que vous ayez besoin d'en parler... C'est un des avantages de cette méthode.

COMMENT ET QUAND RÉGLER MES SÉANCES ?

Vous pouvez régler par chèque, espèces ou carte bancaire. Chaque séance est réglée le jour-même, pas de règlement d'avance (sauf pour les packs 10 séances, 500€ réglables en 2 fois, ou les formules d'abonnement).  Si vous traversez une difficulté financière, on en parle...

FAITES VOUS UN TARIF DEGRESSIF ?

Je propose des packs 10 séances (500€) et des abonnements semestriels ou annuels pour les personnes ayant besoin du Neurofeedback de manière constante. Consultez-moi pour choisir la formule la plus adaptée à votre besoin.

DE COMBIEN DE SEANCES VAIS-JE AVOIR BESOIN ?

Il est impossible de répondre à cette question de manière honnête ! Chacun est différent et chaque cerveau l'est aussi. Cela dépend donc beaucoup de vous, sans que vous n'ayez pour autant réellement la maîtrise...  Pour vous donner une idée, à ce jour, le nombre moyen de séances que mes clients ont fait est de 6.

EST-IL NECESSAIRE DE VENIR REGULIEREMENT ?

Comme tout "entraînement", la fréquence et la régularité sont des facteur-clés de l'efficacité. Respecter le planning que nous aurons fixé est donc fortement recommandé !

A QUEL RYTHME FAUT-IL FAIRE DES SEANCES ?

Là aussi, cela dépend beaucoup de vous.  Si votre attente est très forte (autrement dit, si le trouble qui vous conduit à moi est très envahissant et inconfortable), je vous conseille de faire les premières séances les plus rapprochées possible.  Ainsi les résultats seront plus rapides et vous remonterez plus vite la pente !  Comme pour tout entraînement, la régularité et la fréquence sont des facteur-clés de réussite.

J'AI UN TRAITEMENT DONNÉ PAR MON MÉDECIN, PUIS-JE L'ARRETER ?

Non, en aucun cas.  Le Neurofeedback n'est pas un traitement médical pouvant se substituer au vôtre. Nous ne posons aucun diagnostic, et nous ne prétendons "soigner" aucune maladie.  Seul votre médecin traitant peut décider avec vous d'arrêter votre traitement.  Prenez conseil auprès de lui !
 

Logo

Copyright ©. Tous droits réservés.